Actualités

Retrouvez toutes les actualités du monde de la chirurgie et de la médecine esthétique à Arras

Lifting de la lèvre

Je profite de cette nouvelle année, pour vous proposer une intervention de chirurgie esthétique supplémentaire pour lutter contre le vieillissement du visage : le lifting de la lèvre supérieure.

Cette intervention esthétique peu mise en avant dans la presse ou sur le net, permet pourtant une belle amélioration des visages marqués par les années.

Trois zones du visage souffrent du vieillissement : le regard bien sûr, l’ovale, et la lèvre supérieure. Celle-ci devrait faire partie plus souvent du projet de rajeunissement proposé par les chirurgiens esthétiques. Une lèvre liftée permet parfois à elle seule de transformer un visage fatigué, et très souvent de sublimer un résultat de chirurgie de rajeunissement.

Une lèvre juvénile est courte dans la partie verticale blanche sous le nez, et plus ou moins retroussée et pulpeuse dans la partie rouge, avec entre ces deux parties un ourlet joliment dessiné. Avec le temps, la lèvre blanche s’allonge et la partie rouge s’amincit. La lèvre supérieure couvre alors entièrement les dents supérieures, alors que celles-ci apparaissent souvent légèrement, bouche entrouverte chez les personnes jeunes.

Lifting des lèvres supérieures du visage - Dr Mortier, chirurgien plasticien à ArrasLe lifting de lèvre supérieure permet de raccourcir la hauteur de la lèvre blanche. Cette opération est simple, réalisée sous anesthésie locale. La cicatrice très discrète est cachée sous et dans les narines.

L’intervention dure moins d’une demi-heure. Vous pourrez retourner à votre domicile juste après. Aucun pansement n’est nécessaire, la reprise du travail est possible dès le lendemain. Un gonflement de la lèvre est fréquent les premiers jours mais disparaît rapidement en général.

Dans certains cas, une injection d’acide hyaluronique pourra être associée si vous le souhaitez.

Nous contacter

Le Dr Patrick MORTIER vous répond