Visage

Les solutions pour la prise en charge des demandes de rajeunissement du visage ont beaucoup progressé ces dernières années. L’essor des
techniques douces permet de répondre à l’attente des personnes ne souhaitant pas une modification trop radicale de leur visage.

Lifting

Le lifting permet de corriger l’affaissement des structures profondes du visage et le relâchement cutané.

Le lifting Centro facial

Le lifting centro-facial traite la région du regard et de la tempe et corrige l’aspect fatigué ou triste caractéristique de l’affaissement de cette zone. Il agit aussi sur la joue et l’ovale et permet de répondre à la majorité des demandes si le cou n’est pas concerné.

 

Cette intervention est réalisée sous anesthésie générale en ambulatoire (avec sortie le jour-même). Les douleurs sont en général modérées (sensation de tension au niveau des tempes) aisément atténuées par des antalgiques simples. Un œdème autour des yeux peut apparaître les 48 premières heures mais diminue assez vite. Les hématomes se résorbent plus lentement et peuvent gêner sur le plan professionnel pendant une quinzaine de jours.

Lifting centro facial à Arras Hauts de Seine - Dr MortierLes cicatrices sont situées au niveau des paupières inférieures et dans les cheveux ainsi que dans le pli de la paupière supérieure si une blépharoplastie supérieure est associée.

Du repos n’est nécessaire qu’une semaine environ. Les fils sont retirés au 7e jour au niveau des paupières. Ils sont résorbables dans les cheveux.

Le maquillage est possible au bout d’une semaine et la coloration des cheveux après deux mois. Trois consultations de contrôle post-opératoire sont proposées à J7, 1 mois et 6 mois.

Des photos de résultats vous seront bien sûr montrées en consultation.

 

Le lifting cervical

Le lifting cervical sera proposé aux personnes gênées par leur cou ou qui souhaitent une prise en charge optimale de l’ovale du menton en association au lifting centro-facial.

Rares sont les situations où un lifting cervical seul suffit. Cette intervention est la plupart du temps proposée en association au lifting centro-facial. Cela permet d’obtenir un résultat homogène entre la partie supérieure (regard) et inférieure (ovale et cou) de la face. Toutefois, il reste possible de proposer un lift cervical isolément si la demande ne concerne que l’ovale et le cou.

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale au cours d’une hospitalisation de 24h. Les douleurs sont minimes voire inexistantes dans la majorité des cas. Le lifting  cervical ne laisse quasiment aucune trace externe s’il est réalisé seul.  En cas d’association au lifting centro-facial, un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) peuvent persister jusqu’à 2 ou 3 semaines.

Lifting cervical à Arras Hauts de Seine - Dr MortierLes cicatrices sont situées au pourtour de l’oreille jusqu’au ras des cheveux en arrière. Les fils de suture sont résorbables pour votre confort.

Prévoyez une personne pour votre retour à domicile, un foulard, et des lunettes noires si un lifting centro-facial a été associé. Trois consultations de contrôle post-opératoire sont proposées à J7, 1 mois et 6 mois.

Des photos de résultats vous seront bien sûr montrées en consultation.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

24 votes
Moyennes : 4,54 sur 5
Loading...

Nous contacter

Le Dr Patrick MORTIER vous répond