Visage

Les solutions pour la prise en charge des demandes de rajeunissement du visage ont beaucoup progressé ces dernières années. L’essor des
techniques douces permet de répondre à l’attente des personnes ne souhaitant pas une modification trop radicale de leur visage.

Lifting de la lèvre supérieure

Le but de cette intervention est de raccourcir la hauteur de la lèvre supérieure. Il s’agit d’un petite opération réalisée sous anesthésie locale le plus souvent , permettant de repartir immédiatement après.

Toutefois, une anesthésie générale peut vous être proposée si vous préférez ( nécessitant de rester à jeun pendant 6 heures avant l’intervention et une hospitalisation de quelques heures).

La seule préparation demandée est de venir non maquillée. La durée est d’environ 15 à 30 minutes.

Il n’y a normalement aucune douleur à craindre dans les suites. Il est préférable d’être accompagnée pour le retour même si ce n’est pas obligatoire (sauf anesthésie générale). La cicatrice est dissimulée sous les narines et reste très discrète (quasiment invisible). On ne peut toutefois exclure une mauvaise évolution cicatricielle, même si cela reste exceptionnel.

Un oedème apparaît rapidement, et diminue progressivement. Une légère induration de la zone traitée peut persister quelques mois mais n’est pas perceptible par l’entourage. Le résultat sera évalué après une année environ.

Une injection d’acide hyaluronique dans la partie rouge de la lèvre pourra être associée à cette intervention dans certains cas, en fonction de votre attente.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

14 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...

Nous contacter

Le Dr Patrick MORTIER vous répond