Visage

Les solutions pour la prise en charge des demandes de rajeunissement du visage ont beaucoup progressé ces dernières années. L’essor des
techniques douces permet de répondre à l’attente des personnes ne souhaitant pas une modification trop radicale de leur visage.

Lifting

Le lifting permet de corriger l’affaissement des structures profondes du visage et le relâchement cutané.
Le lifting centro-facial traite la région du regard et de la tempe et corrige l’aspect fatigué ou triste caractéristique de l’affaissement de cette zone. Il agit aussi sur la joue et l’ovale et permet de répondre à la majorité des demandes si le cou n’est pas concerné.
Le lifting cervical sera proposé aux personnes gênées par leur cou ou qui souhaitent une prise en charge optimale de l’ovale du menton en association au lifting centro-facial.

BLEPHAROPLASTIE

Les blépharoplasties désignent les interventions esthétiques des paupières. Elles peuvent concerner les paupières supérieures ou inférieures ou les quatre à la fois.
Les paupières inférieures gonflées sont responsables de l’aspect du cerne. Leur peau peut aussi être fripée. Le gonflement est causé par des hernies de la graisse autour de l’œil qui distendent la peau de la paupière. On les supprime grâce à la blépharoplastie inférieure.
Les paupières supérieures sont elles le plus souvent détendues, formant un repli plus ou moins important qui « alourdit » le regard et participe à l’aspect fatigué. On peut le corriger grâce à la blépharoplastie supérieure.

LIPOFILLING

Dans le vieillissement du visage, le relâchement des tissus n’est pas le seul phénomène en cause. La disparition progressive de la graisse joue un rôle tout aussi important. Il est donc parfois justifié de restaurer les volumes notamment au niveau des pommettes et des joues par un transfert de graisse autologue. C’est la lipostructure ou lipofilling. Le principe est de réaliser une véritable autogreffe de cellules graisseuses par réinjection de la graisse prélevée sur le patient lui-même. Cette intervention peut être proposée seule ou en association avec un lifting ou une blépharoplastie.

RHINOPLASTIE

La rhinoplastie est l’intervention qui permet de corriger les défauts esthétiques ou fonctionnels du nez. Le but est d’obtenir un nez d’aspect naturel, s’harmonisant avec les autres traits du visage en répondant à vos demandes. En cas d’obstruction d’une narine ou après traumatisme, la Sécurité Sociale peut prendre en charge une partie du coût de l’intervention. Cette prise en charge est soumise à accord préalable. L’intervention peut être proposée dès la fin de la croissance, soit à partir de l’âge de 16 ans.

OTOPLASTIE

Les oreilles décollées peuvent être sources de difficultés psychologiques ou de conflits scolaires chez l’enfant. Le retentissement peut aller jusqu’au repli sur soi avec une grave perturbation des relations sociales chez le ou la patient(e) qui en souffre.
La correction des oreilles décollées s’appelle l’otoplastie. Elle traite les anomalies du cartilage responsable du décollement.
Deux anomalies s’associent à des degrés divers:
– Taille excessive de la conque projetant le pavillon vers l’avant (hypertrophie conchale)
– Défaut de plicature des reliefs du pavillon lui donnant un aspect trop lisse (défaut de plicature de l’anthélix)
La prise en charge par la Sécurité Sociale est possible dans les cas les plus marqués. Cette possibilité vous sera bien sûr précisée et détaillée lors de la consultation.

Nous contacter

Le Dr Patrick MORTIER vous répond