Médecine Esthétique

Face à la demande de plus en plus forte de techniques douces non chirurgicales visant à lutter contre le vieillissement du visage, les recherches dans le domaine des injectables ont abouti à la mise au point de produits plus sûrs.

La cryolipolyse permet de traiter les surcharges graisseuses localisées peu épaisses ne nécessitant pas une lipoaspiration chirurgicale.

CRYOLIPOLYSE

La cryolipolyse est un traitement non chirurgical qui détruit la graisse par le froid.

Elle permet de traiter des surcharges graisseuses localisées peu épaisses ne nécessitant pas un geste de lipoaspiration chirurgicale.

La séance est réalisée au cabinet sans anesthésie puisque le froid « endort » la zone traitée. Elle dure 1 heure. L’appareil aspire le bourrelet graisseux, le refroidit jusqu’à congélation. Vous serez couverte pour ne pas vous refroidir. A la fin de la séance, l’appareil est retiré et la zone traitée est massée pendant quelques minutes. Prévoyez 2 heures sur place environ. Vous pourrez conduire au retour.

La graisse sera éliminée progressivement dans les semaines suivant la séance. Il est nécessaire de boire beaucoup d’eau pendant 15 jours.

Les douleurs (courbatures) sont modérées. La zone traitée est souvent ecchymotique (bleus).

Le résultat sera évalué après trois mois, celui-ci est en général très satisfaisant mais une séance supplémentaire peut être nécessaire si la graisse est épaisse.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

20 votes
Moyennes : 4,65 sur 5
Loading...

Nous contacter

Le Dr Patrick MORTIER vous répond