Blepharoplastie

Les blépharoplasties désignent les interventions esthétiques des paupières. Elles peuvent concerner les paupières supérieures ou inférieures ou les quatre à la fois.

Blépharoplastie : paupières inférieures

BLEPHAROPLASTIE (plastie des paupières)

Les paupières inférieures gonflées sont responsables de l’aspect du cerne. Leur peau peut aussi être fripée.  Le gonflement est causé par des hernies de la graisse autour de l’œil qui distendent la peau de la paupière. On les supprime grâce à la blépharoplastie inférieure.

La blépharoplastie inférieure se réalise le plus souvent sous anesthésie locale mais une anesthésie générale est possible si vous le souhaitez. La durée de l’intervention est de 45 mn environ.

L’hospitalisation est de courte durée, quelques heures suffisent. Mais une hospitalisation plus longue jusqu’au lendemain peut se justifier si vous êtes seul(e) la première nuit. Les fils seront retirés au bout d’une semaine.

Un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) peuvent persister jusqu’à 2 ou 3 semaines. Ils sont très variables d’une personne à l’autre. Il n’y a pas réellement de douleurs mais plutôt une sensation d’inconfort avec de possibles tiraillements, éblouissements et/ou larmoiements.

Chirurgie estéhtique des paupières à Arras dans les Hauts de Seine - Dr Mortier

source : SoFCPRE

L’application de coussins réfrigérants les jours suivant l’intervention atténue cet inconfort. Le maquillage est possible après une semaine en dehors de la cicatrice. Celle-ci est située sous les cils.

Des photos de résultats vous seront bien sûr montrées en consultation.

Nous contacter

Le Dr Patrick MORTIER vous répond

Cabinet de chirurgie esthétique à Arras, dr Patrick Mortier